ALBAN BOYER

ALBAN BOYER COACHING 

Coaching, Conseil en entreprise, Formation


Alban BOYER a créé la société ALBAN BOYER COACHING pour apporter à ses clients particuliers et entreprises une nouvelle vision du coaching résolument tournée vers le changement et l'action.


Son obsession est d'apporter du bien-être et de la valeur à ses clients, mettre sincèrement son travail à leur service pour qu'ils réalisent rapidement les changements nécessaires dans l'accomplissement de leurs rêves. 

FORMATIONS :

développement personnel

et coaching stratégique


Alban BOYER a suivi de nombreuses formations : PNL (Programmation Neuro-Linguistique), gestion de performances, hypnose ericksonienne, Process communication, coaching stratégique.


Il a également suivi une formation de méditation pleine conscience (MBSR – mindfulness stress-based reduction). 

POLITIQUE :

au cœur d'un cabinet politique


A La Réunion, il a occupé des postes de conseiller dans un cabinet politique, une occasion unique de voir de l’intérieur le fonctionnement de l’administration et du politique et d'y contribuer.


Ce fut une excellente opportunité pour développer et juger des meilleures pratiques de communication, de présentation, d'image et d'influence.

REDRESSEMENT DE SOCIETE


En 2012, il est retourné à La Réunion pour redresser une société familiale en grande difficulté.


Il a développé alors de nouvelles compétences en matière de comptabilité, d'audit, de stratégie, de juridique et d'organisation.


Ce fut un défi immense qui l'a poussé à se réinventer complètement. 

PARIS et l'EUROPE :

banque d'investissement


De 2004 à 2012, il a travaillé en banque d’investissement à Paris et occupé de nombreuses fonctions en tant que trader/courtier/vendeur en produits structurés et obligations ; il a eu la responsabilité pour des marchés germanophones, néerlandophones et italophones ; il parle anglais, allemand, italien et néerlandais couramment.

ETUDES INTERNATIONALES :

mangement et finance


Alban BOYER est diplômé de l'ESCP Europe Business School (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) ; il a étudié à Paris, Oxford et Berlin et obtenu trois diplômes : le diplôme ESCP-EAP/Programme Grande Ecole, un "European Master of Science in Management" de la City University de Londres, et un "Diplom Kaufmann" en Allemagne.


Il a complété son cursus par un DESS (Master 2) en Finance d'entreprise et pratique des marchés financiers à Sciences Po Strasbourg.